Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 6 février 2020

Essai des éclairages vélo Ravemen PR1600 et TR300

Qui dit hiver dit bien souvent utilisation régulière des lampes lors des sorties à vélo. Même si ce n'est pas pour sortie de nuit, on sort bien souvent quand le soleil est bas et être visible est une obligation. De plus, le brouillard peut bien souvent s'inviter lors de vos virées.

Ravemen est une entreprise chinoise qui s'est spécialisée dans les éclairages vélo avant et arrière. Une marque encore peu connue dans nos contrées puisque cela ne fait que 3 ans qu'elle est présente sur le marché européen.

Elle m'a proposé de tester deux de leurs éclairages, la puissante lampe avant PR1600 (pour 1600 lumens) qui se destine plus à ceux qui veulent vraiment rouler de nuit et y voir parfaitement, ainsi que la lampe arrière TR300 qui, elle, pourra s'utiliser aussi bien la nuit que le jour.

Lire la suite...

mercredi 23 octobre 2019

Test des éclairages Knog Cobber

J'ai déjà réalisé plusieurs essais de lampes de la marque australienne Knog, voici deux nouveaux modèles, ou plutôt 3, puisque ces Knog Cobber sont déclinés en 3 tailles, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

J'ai opté ici pour une petite lampe Lil' Cobber à l'avant et un modèle Mid Cobber à l'arrière. Le plus grand modèle Big Cobber, étant à mon avis plus destiné au VTT vu les dimensions (92x33mm).

Des éclairages munis de nombreux modes fixes et clignotants, avec plusieurs intensités et rechargeables par USB. De quoi rouler cet hiver en toute sécurité durant plusieurs heures ? C'est ce que je vous propose de savoir avec cet essai.

Lire la suite...

mercredi 23 décembre 2015

Test des éclairages Specialized Stix Sport

9722-stix-sport-combo-2.jpg

Les articles R313-4 et 5 du code de la route imposent un éclairage sur les vélos de nuit ou lorsque le visibilité est insuffisante. Or, de nombreux cyclistes passent encore outre cette obligation, au mépris de leur propre sécurité, que ce soit lorsque le soleil se couche (ou qu'il n'est pas encore levé) ou par temps de brouillard.

Pourtant, il existe désormais de nombreux produits discrets et accessibles. Les éclairages Stix Comp de Specialized sont de ceux-là.

Un modèle avant à éclairage blanc (Stix Headlight) et un modèle arrière rouge (Stix Tail Light) sont aujourd'hui à l'essai.

 

Lire la suite...