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mercredi 13 juillet 2016

Fonctionnement des moyeux Zipp Cognition en vidéo

Zipp-Cognition.jpg

Depuis l'an dernier, Zipp a introduit de nouveaux moyeux sur ses roues. Baptisés Cognition, ces derniers sont plus aérodynamiques, mais sont aussi largement travaillés pour réduire les frictions.

Un gros travail a été réalisé sur la roue-libre puisque même le fonctionnement des "cliquets" a entièrement été repensé pour réduire les frottements tout en permettant un engagement le plus rapide possible lors de la reprise du pédalage.

Retrouvez sur cette vidéo le fonctionnement interne de ces moyeux, disponibles sur les Zipp 303 NSW, 404 NSW et 808 NSW

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mercredi 6 avril 2016

Nouvelles roues Zipp 303 NSW

Zipp-303-NSW-Intro.jpg

Après les Zipp 808 et Zipp 404, c'est au tour des modèles 303 d'être déclinées en version NSW (Nest Speed Weaponry).

Le but est toujours identique aux roues à profil plus haut, amélioration de l'aéro, amélioration des performances de freinage et réduction de la résistance au roulement.

La 303 représente sans aucun doute le modèle le plus polyvalent de la gamme Zipp pour de nombreux cyclistes grâce à son profil de 45mm de haut et un poids de seulement 1425g, une sacrée performances pour des roues à pneus.

Des roues qui seront disponibles dès le mois de mai au tarif de 2800€ la paire.

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lundi 8 février 2016

Nouvelles roues Zipp 404 NSW

Zipp-404-NSW-Intro.jpg

Les roues Zipp 404, font partie des meilleures roues au monde. Mais cela n'empêche pas la marque américaine de faire progresser un peu plus chaque année ce best seller.

Lors de l'Eurobike 2015, la marque avait présenté les nouvelles 808 NSW. La 404 NSW à pneus bénéficie des mêmes améliorations que cette dernière et devient donc le second composé à se targuer de la mention NSW (Nest Speed Weaponry).

Une roue moins extrême que la 808 avec un profil de 58mm de haut plus polyvalent.

Amélioration du profil de la jante, mais aussi des moyeux, tout cela dans un seul but, améliorer encore les performances aérodynamiques de cette roue.

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lundi 11 janvier 2016

Le Focus 2016 d'Ag2r La Mondiale

Focus-AG2R-2016-Intro.jpg

Le début de l'année est l'occasion pour les équipes cyclistes d'officialiser leurs nouveaux partenariats matériel pour l'année à venir.

En effet, même si on a pu voir des photos fuiter sur divers sites ou réseaux sociaux, les contrats sont en général signés pour des périodes allant jusqu'au 31 décembre, les marques peuvent donc difficilement parler de leurs nouveaux partenaires avant le 1er janvier.

Pour la quatrième année, AG2R La Mondiale, l'équipe de Vincent Lavenu, reste fidèle à la marque Focus pour le cadre. Seul le design du cadre change pour cet Izalco Max, avec un bleu légèrement revu.

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vendredi 18 décembre 2015

Le Team Katusha roulera en SRAM et Zipp en 2016

SRAM-Katusha.jpg

L'information avait fuité depuis de nombreuses semaines via les réseaux sociaux, on savait que l'équipe Katusha abandonnait la transmission Shimano et les roues Mavic pour la saison à venir.

Les coureurs seront toujours équipés de vélos Canyon (Ultimate CF SLX, Aeroad CF SLX et Speedmax CF SLX). Mais en lieu et place de la transmission nippone, c'est le groupe SRAM Red qui officiera, dans sa version électronique sans fil eTap (voir présentation ici).

Et comme c'est de coutume pour les équipes partenaires SRAM, les roues seront les légendaires Zipp.

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jeudi 8 octobre 2015

Zipp lance une nouvelle roue, la 808 NSW à pneus

Zipp-808-NSW-Intro.jpg

Quelques semaines après avoir dévoilé sur Eurobike quelques nouveautés, la marque présente encore un nouveau produit, les 808 NSW.

NSW pour Nest Speed Weaponry, Nest (nid en français) étant le nom donné au laboratoire de Zipp où les ingénieurs travaillent sur les nouveaux produits.

Des roues à pneus qui se veulent encore plus aérodynamiques avec un gros travail réalisé tant sur la jante que sur les moyeux.

Une nouvelle jante de 82mm de haut qui dédie cette roue aux triathlètes et cyclistes à la recherche de la vitesse maximale. Idéale pour les championnats du monde Ironman de Kona à Hawaii.

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vendredi 4 septembre 2015

EB15 : le plein de nouveautés chez Zipp en 2016 - firecrest reborn

Zipp-Firecrest-Reborn.jpg
 

La conférence de presse SRAM / Zipp / Quarq était surtout attendue pour la présentation du groupe électronique sans fil SRAM Red eTAP, mais les autres marques du groupe, à l'instar de Zipp, n'étaient pas en reste.

Bien que les roues Zipp semblent faire l'unanimité, la marque continue à les améliorer chaque année et cette année, la plupart des modèles bénéficient de nouveaux moyeux 77/177.

De nouveaux pneumatiques font aussi leur apparition, ainsi que nouvelles extensions pour le prolongateur Vuka Alumina.

Revue sur cet ensemble de nouveautés.

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vendredi 22 mai 2015

Nouvelles Zipp 404 Firestrike boyaux et upgrade de la version pneus

nils-nelson-1.jpgIl y a à peine un an, Zipp avait présenté les 404 Firestrike à pneus, des roues 100% carbone présentant un revêtement spécifique sur la surface de freinage nommé Showstopper.

Une surface de freinage moulée sur la jante en carbure de silicium, un matériau proche de la céramique, qui améliore le freinage en conditions humides.

Zipp vient de dévoiler la mouture boyaux des 404 Firestrike qui ont désormais droit au revêtement Showstopper. Par la même occasion, les Zipp 404 Firestrike Carbon Clincher (à pneus donc) profitent d'une mise à jour avec adoption de nouveaux blocages rapides et de nouveaux prolongateurs de valve.

Des roues en série très limitée puisque seules 404 paires de chacun des deux modèles seront produits.

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jeudi 8 janvier 2015

Partenariat AG2R La Mondiale sous le signe du groupe électronique

Focus-TT-SRAM.jpgSRAM_Red_electronique_sans_fil_3.jpgAttention, ceci n'est pas une information, mais seulement de la spéculation.
On le sait depuis plusieurs semaines, l'équipe AG2R La Mondiale a noué un partenariat avec SRAM en lieu et place de Campagnolo. Un partenariat qui se fait au niveau du groupe, mais aussi des roues (Zipp) et du capteur de puissance Quarq.


Dans un communiqué de presse, le président de SRAM, Stan Day, indique que ce partenariat permettra notamment un développement plus efficace des nouveaux produits.

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jeudi 26 juin 2014

Zipp 404 Firestrike - le graal du freinage sur roues carbone ?

ALT2-WH-404-Firestrike-CCL-Pair.jpgZipp vient de présenter ses nouvelles 404 à pneus, les Firestrike, qui succèdent dont aux Firecrest apparues en 2010. Bien sûr, nombreux sont ceux qui crieront au crime de lèse-majesté, des roues carbone se devant d'être à boyaux. Et pourtant, les triathlètes sont friands des roues carbone à pneus.

Le principal inconvénient des roues carbone à pneus reste le freinage. Entre l'échauffement de la jante carbone et les contraintes imposées par la pression des tringles du pneu, nombreuses sont les roues à ne pas résister à ce traitement. De plus, les qualités de freinage, notamment sur le mouillé, n'atteignent pas encore l'efficacité d'une jante alu. Mais Zipp semble avoir trouvé la parade avec la technologie Showstopper.

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vendredi 11 octobre 2013

Technologie Impress de Zipp - graphismes sans limites

Zipp-Impress_5.jpgZipp vient de présenter une nouveauté, mais ce n'est pas une nouvelle roue ou un nouveau périphérique. Une nouvelle technologie qui doit remplacer les autocollants sur les roues carbone.

Une technique nommée Impress qui permet d'imprimer directement sur le carbone, ce qui est beaucoup plus léger qu'un autocollant (bon, on ne gagne pas grand-chose, mais c'est toujours ça !) et plus durable.

Une technologie déjà utilisée sur la jante du champion du monde de triathlon, Sebastian Kienle, mais aussi par les coureurs des équipes Omega Pharma - Cycling Team Quick-Step et Team Saxo-Tinkoff sur le Tour de France.

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lundi 9 juillet 2012

Le pneu aurait un meilleur rendement que le boyau

Zipp-pneu-carbone.jpgJ'en avait déjà parlé il y a quelques mois, Tony Martin est devenu champion du monde de contre la montre à Copenhague sur des pneus, chose assez atypique pour être signalée.

La tendance continue à se confirmer chez le coureur allemand qui a une fois de plus utilisé des pneus sur le prologue du Tour de France. Bon, il a crevé sur ce prologue...et c'est normal, car pour atteindre les performances d'un boyau, un pneu se doit d'être très léger. Et c'est sans doute là que le bas blesse encore.

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vendredi 23 septembre 2011

Le pneu détrône le boyau avec Tony Martin

mondiaux_clm_2011.jpgLe boyau est encore majoritairement utilisé dans le peloton professionnel, même si les pneus ont fait d'énormes progrès ces dernières années, gommant leurs lacunes face aux boyaux.

Victorieux lors des championnants du monde contre la montre à Copenhague, Tony Martin utilisait des pneus en lieu et place du traditionnel boyau. Chose impensable il y a quelques années, surtout en contre la montre où les coureurs n'hésitent pas à gonfler leurs boyaux à 10 bars !

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