Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 7 septembre 2015

Vélo Movistar caché par un mécano sur la Vuelta : l'affaire qui n'en n'est pas une

Movistar-Vuelta-Intro.jpg
 

Voilà une vidéo amateur réalisée lors de la 9e étape du Tour d'Espagne qui fait beaucoup parler d'elle depuis sa publication.

Une vidéo qui s'est répandue comme une trainée de poudre, relançant le spectre du "dopage mécanique" au sein du peloton professionnel.

Depuis quelques années, on soupçonne certains coureurs de placer des moteurs électriques dans leurs vélos, bénéficiant ainsi d'une aide non négligeable. Et bien sûr, cette vidéo où l'on voit un mécanicien se débarasser d'un vélo rapidement auprès d'un autre mécanicien en lui disant de le cacher pour que personne ne le voit a rapidement semé le doute.

Mais en regardant la vidéo de plus près, on trouve très rapidement l'explication.

Lire la suite...

jeudi 4 septembre 2014

Mon avis sur le possible moteur de Ryder Hesjedal

Hesjedals-Vuelta-2014-crash-moteur.jpgVoici une vidéo qui fait sensation sur les réseaux sociaux depuis hier. La chute de Ryder Hesjedal lors de la 7ième étape du Tour d'Espagne.

Suite à cette vidéo, le journal 20 minutes a titré "Un moteur dans le vélo de Ryder Hesjedal ?".
Cela fait bien sûr écho à "l'affaire" Cancellara il y a 4 ans, mais jamais personne n'a pu prouver quoi que ce soit.
Vous êtes quelques-uns à m'avoir envoyé un mail pour connaître mon avis, le voici.

Lire la suite...

mercredi 7 septembre 2011

Bidon aérodynamique pour contre-la-montre

Steven-Kruiswijk-Rabobank-bidon-TT.jpgVu sur le vélo de Steven Kruiswijk de la Rabobank durant le Tour d'Espagne, un bidon placé entre les bras du coureur, au niveau du prolongateur.

Sans doute pour un gain aérodynamique (moins de surface frontale). C'est vrai qu'à ce niveau, chaque gain, même minime, peu faire la différence, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir placé le bidon dans l'autre sens, pour avoir une pointe sur l'avant ?