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Mot-clé - Tubeless

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mardi 8 octobre 2019

Nouvelle gamme Michelin Power 2020. Tubeless, pneus, boyaux, route, gravel et cyclocross

Depuis 2016 et la présentation de la gamme de pneus route Michelin Power, la marque au Bibendum était restée assez discrète du côté des nouveautés, si ce n'est la commercialisation des nouveaux boyaux Michelin Power Compétition en avril (voir cette info).

Pour 2020, Michelin propose une nouvelle offre, quasiment entièrement renouvelée. Malgré la simplification de la gamme, cette dernière est complète afin que chaque cycliste trouve le pneumatique qui convient le mieux à sa pratique. Pneus, boyaux ou tubeless, que ce soit pour la route, le gravel ou le cyclocross, il y en a pour toutes et tous.

Une nouvelle gamme qui conjugue très hautes performances et accessibilité tarifaire.

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samedi 24 juin 2017

Le système Mavic Tubeless UST fait ses preuves en vidéo

Pour vérifier les dires de Mavic concernant son nouveau concept de tubeless UST, rien de mieux qu'une vidéo.

Ou plutôt deux vidéos. Vous le verrez, la qualité de ces dernières n'égale pas, loin de là, ce qui se fait sur d'autres sites vélos, qu'ils soient français ou étrangers. Avec les moyens du bord, un smartphone et ma femme derrière ce dernier, j'ai voulu vous faire partager mon expérience avec ce tubeless UST par Mavic. Forcément, il y a des bruits parasites, des oiseaux et un testeur qui bafouille parfois, mais l'important n'est pas dans la mise en scène.

Mise en place du pneu sur la jante, introduction du liquide préventif mais aussi tests à la perforations avec une punaise, un clou et une grosse vis, c'est ce que vous pourrez voir dans la première vidéo, qui dure 5 minutes, ainsi qu'une seconde vidéo bonus avec test extrême de perforation.

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jeudi 28 juillet 2016

Giant mise sur le tubeless en 2017 et facilite l'installation

Giant-tubeless-2017-001.jpg

J'ai pu voir hier toute la gamme Giant 2017 qui arrivera prochainement dans les magasins. Une gamme dont je parlerai plus en détail bientôt.

Mais ce que j'en retiens avant tout, c'est l'arrivée en force du tubeless sur la plupart des modèles. Le disque, c'est quasi courant chez tous les fabricants, mais le tubeless, malgré plusieurs année d'existence, n'a pas encore réellement percé (sans jeu de mot aucun... quoi que) sur les vélos de route. Notamment en première monte.

En 2017, que vous optiez pour un Defy, un TCR ou un Propel, avec jantes aluminium ou carbone, vous aurez droit à du tubeless.

Par cette décision stratégique, Giant va-t-il lancer le tubeless ?

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lundi 13 avril 2015

Le vélo de Sylvain Chavanel sur Paris-Roubaix, cyclo-cross et tubeless 30mm

Chavanel-CC-011.jpgChoix atypique pour Sylvain Chavanel qui était équipé de son vélo de cyclo-cross sur ce Paris-Roubaix. Un vélo équipé en Shimano Ultegra Di2 comme la plupart des coureurs de l'équipe IAM Cycling.

Raison invoquée, le coût de remplacement moindre en cas de chute sur cette course où le matériel a la vie dure et où le poids n'a aucune importance.

Sylvain Chavanel était donc équipé de freins type V-Brake. Autre curiosité sur plusieurs vélos de l'équipe IAM, de toutes nouvelles roues DT Swiss équipées de nouveaux tubeless de chez Schwalbe, marqué G-One.

 

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mercredi 25 février 2015

Bontrager présente ses nouvelles roues carbone Aeolus D3

Nouvelles-Bontrager-Aeolus-D3.jpgBontrager-Team.jpgLes roues carbone de la marque américaine Bontrager évoluent cette année. Plus larges (19.5mm entre les crochets, 27mm entre les surfaces de freinage), plus légères, plus rigides, elles sont disponibles en versions à boyaux ou à pneus avec la technologie Tubeless Ready.

Elles sont donc plus aérodynamiques que la version précédente et sont même disponibles en version freins à disques pour les Aeolus 3 et 5.

Des roues conçues et fabriquées, percées et rayonnées aux Etats-Unis, dans l'usine de Waterloo (Wisconsin).

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mardi 17 février 2015

Test des roues carbone Reynolds Assault Tubeless

Reynolds-Assault-Tubeless-003.jpgLors de l'Eurobike 2014, Reynolds avait présenté ses toutes nouvelles roues 100% carbone compatibles tubeless.

Les modèles Attack, Assault SLG et Strike SLG de la gamme Performance sont concernés et permettent donc de bénéficier d'une roue carbone tout en ayant la sécurité du tubeless face aux crevaisons. La société Valdenaire, distributeur en France de la marque, m'a fait parvenir une paire de roues Assault SLG de 41mm de haut qui offre sans doute le meilleur compomis entre les Attack de 29mm de haut et les Strike et leurs 62mm.

J'ai pour l'occasion chaussé ces roues de tubeless Hutchinson Fusion 3, un modèle que je connais bien dans sa version pneu traditionnel.

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jeudi 11 septembre 2014

Eurobike 2014 : Reynolds tubeless 100% carbone

Reynolds-Performance-Assault-SLG-Tubeless-002.jpgReynolds lance une nouvelle gamme performance pour pneus avec des jantes élargies, comme le veut la mode actuelle.

Mais la principale nouveauté, c'est que ces roues sont désormais disponibles en version tubeless. Les modèles Attack, Assault SLG et Strike SLG sont concernés.

Une évolution qui a demandé à ce que le fond de la jante et les crochets soient totalement modifiés, l'accroche des pneus tubeless étant radicalement différente des pneus traditionnels avec chambre.

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jeudi 6 septembre 2012

Eurobike 2012 - pneus route Hutchinson

Hutchinson-Eurobike-2012-001.jpgBien que son nom sonne très "anglo-saxon", la firme Hutchinson est bien française. Créée en 1853 par Hiram Hutchinson près de Montargis. Comme quoi, ça ne remonte pas à hier.
La production de pneus vélo a débuté en 1890 et les plus grands cyclistes ont gagné sur Hutchinson, avec Louison Bobet sur les Tours de France 1953, 1954 et 1955, Anquetil en 1957, 1961, 1962, 1963 et 1964 pour ne citer qu'eux.
Et à l'heure où le sujet de l'emploi dans notre pays est important, il n'est pas inutile de rappeler qu'Hutchinson est la dernière entreprise française de pneumatique vélo à fabriquer ses produits en France, du côté de Chalette sur Loing.

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