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Mot-clé - Shimano Ultegra Di2

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mercredi 24 décembre 2014

Essai du Look 795 Aerolight

Madeloc-002.jpgAvec le Trek Emonda culminant à 8200€, je pensais avoir atteint un sommet, mais je me trompais. En effet, le Look 795 Aerolight essayé ici fait exploser la facture avec un peu plus de 10300€. Il faut dire qu'il s'agit du nouveau fleuron de la marque nivernaise, équipé ici en Shimano Ultegra Di2 et roues Mavic Cosmic Carbone Ultimate à boyaux qui coûtent à elles seules 3000€.

Un vélo qui se veut être selon Look la parfaite symbiose entre le confort du 675 Light et la rigidité et le côté racé du 695. Ça tombe bien, j'ai déjà testé ces deux modèles !
Un Look 795 Aerolight testé sur un peu plus d'un mois et 575kms, avec des sorties allant jusqu'à 100 kilomètres et différents types de revêtements.

Hasard du calendrier (ou pas !), ce test est publié quelques heures avant que le Père Noël ne passe dans les chaumières.

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samedi 7 septembre 2013

Eurobike 2013 - Shimano Ultegra 6800 et 6870 11 vitesses

Ultegra-11-Eurobike-2013-012.jpgVoilà sans doute la plus grosse nouveauté présentée lors de l'Eurobike, même si de nombreuses photos avaient d'ores et déjà fuité sur la toile depuis plusieurs semaines. Après le Dura-Ace 11 vitesses l'an dernier, c'est son petit frère, l'Ultegra, qui passe la 11ième.

Groupe mécanique, électronique Di2, mais aussi, une version hydraulique à disques, Shimano n'a pas fait les choses à moitié avec cette version qui représente une grosse partie des ventes des groupes route. En effet, pour un tarif nettement inférieur au Dura-Ace, l'Ultegra offre des prestations très proches côté fonctionnement. Seul son poids et la finition diffèrent, à tel point qu'on se demande si ça vaut encore le coup de passer au Dura-Ace !

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mardi 22 janvier 2013

Mise à jour pour le groupe Shimano Ultegra Di2

ultegra-interface.jpgPossesseurs du groupe Shimano Ultegra Di2, en ce début d'année 2013, Shimano vous fait un cadeau en proposant une mise à jour du groupe qui permettra de balayer toutes les vitesses de la cassette en seul appui long sur le bouton de changement de vitesses (multi-shifting).
Un fonctionnement introduit dans le groupe Dura Ace Di2 11 vitesses, qui existe aussi sur le Campagnolo EPS et qui fait donc enfin son apparition sur l'Ultegra Di2. Pour faire la mise à jour, rien de plus simple.

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jeudi 25 octobre 2012

Test du groupe Shimano UItegra Di2

Cannondale-Supersix-EVO-Ultegra-Di2-020.jpgUn test qui se révèlera plutôt court, tant il a déjà été testé par de nombreux sites et magazines, mais je voulais tout de même donner mon avis.
J'ai testé ce groupe lors de mon essai du Cannondale Supersix EVO Ultegra Di2.
Même si, en tant que fan de technique et d'informatique, j'ai toujours été enthousiaste à l'idée d'un tel groupe, seul un essai réel permet de se convaincre ou pas de l'utilité de l'électronique.

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lundi 15 octobre 2012

Test du Cannondale Supersix EVO Ultegra Di2

Cannondale-Supersix-EVO-Ultegra-Di2-004.jpgUne fois n'est pas coutume, c'est un vélo qui est testé sur Matos Vélo ! Un test qui n'aura pas d'autre prétention que de montrer les progrès réalisés en quelques années par les vélos, étant de mon côté possesseur d'un basique Look 555, cadre déjà bas de gamme à l'époque et aujourd'hui largement dépassé technologiquement.

C'est donc le tout nouveau Cannondale Supersix EVO 2013 équipé de la transmission électronique Shimano Ultegra Di2 que j'ai pu essayer. Sur seulement 50kms, mais déjà suffisant pour se faire une idée à la fois du cadre, mais aussi du groupe électronique Di2.

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jeudi 28 juin 2012

L'Ultegra Di2 compatible 11 vitesses via une simple mise à jour

Shimano-Ultegra-Di2-STI-Shifter-Brake-Lever.jpgLa présentation du tout dernier groupe Shimano Dura Ace 9000 11 vitesses faisait naître l'envie des possesseurs du groupe Ultegra Di2 de disposer eux-aussi de 11 vitesses.
Beaucoup pensaient qu'il faudrait attendre un nouveau groupe Ultegra Di2 pour 2014 pour y avoir droit, mais non, le groupe actuel pourra être "mis à jour" pour goûter aux joies du 11 vitesses !

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mardi 17 janvier 2012

Les tarifs des groupes électroniques Campagnolo EPS et Shimano Di2

Di2-EPS.jpgLes tarifs officiels de tous les groupes électroniques des marques Shimano et Campagnolo sont désormais connus.
Lors de l'officialisation des groupes Campagnolo EPS Record et Super Record, nous avions évoqué un tarif proche du Dura Ace Di2 pour le Record EPS et un tarif supérieur pour le Super Record, d'après les infos qui nous avaient été données.

Mais le doute est venu du site Newsbikes qui affirmait de son côté tout autre chose.

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jeudi 29 septembre 2011

TISO travaille sur un groupe 12 vitesses électronique sans fil

Tiso-prototype-electronique-12-vitesses-01.jpgDéjà dépassés les groupes Di2 de Shimano ou le Campagnolo électronique ?

C'est en tous cas ce que pourrait laisser présager ce prototype sur lequel travaille la marque TISO. Ce fabricant italien de composants a en effet présenté ce prototype qui, même s'il est équipé sur ces photos de fils, devrait être commercialisé sans fil.

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mercredi 7 septembre 2011

Sortie imminente pour le Campagnolo électronique

Route-du-Sud-2011-Samatan-88.jpgCette fois ci c’est officiel. Campagnolo a profité de l'Eurobike pour officialiser la commercialisation de son groupe électronique à l’Automne.

En revanche, Campagnolo n’a pas souhaité communiquer plus d’informations à propos de ce groupe, ni même son prix.

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mardi 6 septembre 2011

Monter un 34x29 sur un groupe Shimano Dura-Ace Di2, c'est possible

BMC-Di2-34x29.jpgVoilà une question qui revient souvent sur de nombreux forums, peut-on monter un pignon de 29 dents sur un groupe Shimanoo Dura Ace Di2 ?
Officiellement, non, Shimano indiquant une capacité maximale de 28 dents avec le dérailleur Dura Ace Di2, tout comme pour l'Ultegra Di2.
Mais cette photo prouve qu'un 29 dents passe aussi. Cela devrait donc aussi être faisable sur l'Ultegra Di2....

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mardi 16 août 2011

Changement de vitesses par la pensée : ils y travaillent !

Prius-Project-011-Week-101.jpgBeaucoup ne voient pas trop l'intérêt des groupes électriques ou électroniques.
Selon leurs détracteurs, le passage à la transmission électronique n'apporterai pas grand chose, hormis un léger apport de confort...mais sans doute de nombreux soucis de pannes qui n'existent pas avec les groupes mécaniques, même si la démonstration a longtemps été faites avec Shimano et son groupe Dura Ace Di2 que ce type de transmission était très fiable.
Beaucoup attendent que le changement de vitesse se fasse automatiquement en fonction de la cadence de pédalage...voire mieux, par la pensée. Et bien figurez-vous que certains planchent déjà sur le sujet !

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lundi 15 août 2011

Examen, test et vidéo de l'Ultegra Di2

shimano-ultegra-di2-electronic-shift-review-cover01-600x448.jpgVoici un test et un examen complet du tout dernier groupe, le Shimano Ultegra Di2.

Un test réalisé par l'excellent site Bikerumor, que nous avons entièrement traduit en français.

Shimano a travaillé pendant 5 ans sur le développement (3 ans) et les tests avec les professionnels (2 ans) sur le groupe Dura-Ace Di2 afin de sortir un produit parfait. Et ce fut le cas !

Mais comme pour tout ce qui touche à l'électronique, Shimano a fait progresser le groupe en retirant des enseignements du Dura-Ace Di2 et grâce aux progrès de l'électronique (la fameuse loi de Moore). Le résultat, le groupe Ultegra Di2 semble bien né et est, à bien des égards, mieux que le frère aîné Dura Ace Di2, tout en étant bien moins cher.

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mardi 21 juin 2011

Tarifs officiels du Shimano Ultegra Di2 6770 électronique

6700DI2-KIT.jpg C'est officiel, le groupe Shimano Ultegra Di2 sera disponible fin Août pour les vélocistes, à un tarif très nettement inférieur à son grand frère.

L'année 2012 sera sans aucun doute l'année de l'avènement des groupes électroniques sur les vélos route !!!

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dimanche 19 juin 2011

Présentation et photos du Shimano Ultegra Di2 6770

2012-shimano-ultegra-electric-rear-derailleur.jpgAprès des mois de rumeurs, Shimano a enfin présenté le petit frère du Dura Ace Di2, le Shimano Ultegra Di2.

Le second groupe électronique de la marque aura pour tâche de "démocratiser" les groupes électronique, notamment avec un tarif deux fois inférieur au Dura Ace Di2, ce qui l'avait mis hors de portée de la plupart des cyclistes, malgré un fonctionnement sans failles. Il sera disponible cet hiver !

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