Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Reflective

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 22 septembre 2018

Specialized Reflectivenge S-Works, une personnalisation hallucinante

Dans la rubrique "si vous ne savez pas quoi faire cet hiver et que vous voulez redonner un peu de pep's à votre vélo", voici un article spécialement pour vous. Sans doute ne connaissez-vous pas Aaron Miletich, ingénieur en conception de produits diplômé de l'Université de Gonzaga qui travaille aujourd'hui au design chez Apple.

Passionné de belle voitures et notamment de Porsche, excellent photographe, il semble aussi féru de vélo puisque son vélo n'est autre qu'un S-Works Venge VIAS.

A ses heures perdues, il a personnalisé son vélo en lui refaisant une décoration complète qui est fluorescente de nuit. Entre 60 et 80 heures de travail auront été nécessaires pour arriver à ce résultat ainsi qu'un budget estimé à 800/1000$ pour les matières premières. Mais le résultat est là, un vélo hors du commun !

Lire la suite...

lundi 21 septembre 2015

EB15 : Giro Reflective, la sécurité par les chaussures

empire_acc_reflective_ls1_970x970_1.jpg
 

Pas de nouveaux casques ou chaussures route chez l'américain Giro, mais une déclinaison "Reflective" de deux modèles, les Empire ACC et les Republic LX.

Une déclinaison sécuritaire dans l'ère du temps, puisque la plupart des marques proposent aujourd'hui des vêtements fluorescents ou réflechissants, bien souvent jaunes, à destination des cyclistes qui roulent lorsque la lumière vient à faiblir.

Mais le tour de force de Giro avec ces modèles, c'est de proposer des chaussures qui ressemblent à des chaussures traditionnelles en plein jour. De quoi convertir ceux qui n'aiment pas trop les couleurs fluorescentes.

Lire la suite...