Présentation

Fizik-Toe-003.jpg

Les Toe Cover de Fizik sont vendues moins de 25€.

Le dessus est en tissu PU, un matériau léger et résistant à l'eau qui protégera aussi vos chaussures des projections d'eau quand la route est humide. Le dessous est aussi en PU, mais renforcé, cette zone étant nettement plus sollicité avec la marche et le contact avec la pédale.

La mise en place est très facile puisqu'il n'y a que l'avant du pied à positionner. Sur le dessous, on trouve une petite languette élastique au niveau de l'emplacement de la cale facilitant la mise en place.

Comme avec les couvre-chaussures, il faudra faire attention à bien le positionner pour éviter tout problème d'enclenchement des pédales.

 

Fizik-Toe-002.jpg

Sur la route

Fizik-Toe-004.jpg

Sous les 10°C, les Fizik Toe Cover ont l'avantage de garder les pieds au chaud. Même si on n'est pas frileux, cela empêche la désagréable sensation de pied trop froid.

Et dès que la température remonte, il est très facile de les retirer (même en roulant pour les plus habiles) pour les stocker dans une poche du maillot. Les deux rentreront facilement dans une poche en plus de votre téléphone par exemple.

En revanche, ne comptez pas sur les Toe Cover pour remplacer définitivement des couvre-chaussures. Car sous 6°C, leur protection est un peu trop juste, même avec de bonnes chaussettes isolantes, puisque l'arrière du pied n'est pas protégé. Mais les températures très froides ne sont de toutes façons pas leur domaine.

Bilan

Une excellente idée pour la mi-saison. Pour se couvrir le pied quand les températures sont un peu fraîches et que les températures remontent ensuite. Un simple arrêt de 30 secondes permettra de les ôter et les ranger dans ses poches.

En plus de l'isolation contre le froid, elles permettent de protéger le pied de l'humidité et des projections d'eau, l'automne et le printemps étant des saisons propices aux routes mouillées.

Pour moins de 25€, un accessoire assez peu onéreux et vraiment pratique.