Javier-Gomez-Triathlon-Oceanside-002.jpgComme vous le voyez sur cette photo Javier Gomez, qui participait au triathlon d'Oceanside, n'avait pas le dernier vélo à la mode pour courir !
Loin de là. Un vélo qui rappelle plus les vélos des pros à la mode dans les années 90. Roues à 3 bâtons, cadre droit et non profilé, cintre triathlète vintage et un groupe Shimano des années 90.

Sur le parcours vélo de 42.6kms parcouru à plus de 45km/h de moyenne, ce coureur ne concède que 2mn sur le vainqueur de la partie vélo... et seulement 15s sur le vainqueur de ce triathlon. Il termine finalement à la 9ième place sur la partie vélo et la 7ième place de ce triathlon.

Certaines marques avancent des gains de plus de 3mn sur 40kms grâce à leur cadre aéro. Donc, soit ces chiffres sont à prendre avec des pinces géantes et à relativiser (car il ne faut pas prendre que le cadre seul pour chiffrer l'aéro), soit Javier Gomez a réalisé une performance hallucinante et aurait remporté à l'aise ce triathlon avec un vélo moderne. A vous d'en juger !