On admirera au passage la décoration avec le coq sur le tube vertical.

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Lorsque j'ai pris cette photo, Thomas retestait le vélo puisqu'il avait un bruit sur son vélo depuis la veille au niveau du pédalier. Les mécanos ont bossé dessus la veille pour résoudre le problème.
Ce nouveau cadre est donc fraichement arrivé dans l'équipe.

Thomas teste depuis très peu de temps le groupe Campagnolo EPS.

Colnago-C59-Thomas-Voeckler-004.jpgUn nouveau cadre entièrement prévu pour recevoir le groupe Campagnolo EPS qui reste encore assez rare au sein du peloton. Chez tous les teams équipés en Campagnolo, seuls quelques coureurs en étaient équipés, souvent les têtes d'affiche.
Je n'ai en revanche pas de réponse à la question "pourquoi ce vélo n'est pas aux couleurs habituelles Europcar ?".
A noter que Thomas portait sur ce critérium du Dauphiné le dossard 51, cher aux coureurs cyclistes du Tour de France.

Colnago-C59-Thomas-Voeckler-005.jpgNiveau intégration, c'est du sans faute, mais c'est le moins que l'on peut attendre d'un cadre entièrement pensé pour un groupe électronique.

Colnago-C59-Thomas-Voeckler-006.jpgPar contre, la batterie est placée sous le tube diagonal alors qu'elle est normalement prévue par Campagnolo pour se fixer au-dessus du boîtier, entre les deux porte-bidons.

Un moyen sans doute d'abaisser un peu le centre de gravité du vélo, la batterie étant un composant du groupe assez lourd.

Colnago-C59-Thomas-Voeckler-008.jpg Colnago-C59-Thomas-Voeckler-007.jpgPour le dérailleur arrière, pas de surprise là non plus, le câble sort directement de la base.


Les autres coureurs du Team Europcar recevront sans doute leur nouvelle monture C59 EPS pour le Tour de France dans le coloris habituel noir (vernis désormais) et vert.

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