Sur la photo ci-dessus, la contrefaçon n'est pas flagrante et même Thomson admet que l'usinage est de bonne qualité, tout comme la gravure laser.

En revanche, les boulons ne sont pas des vrais et la notice d'utilisation comporte de nombreuses fautes d'orthographe, comme c'est souvent le cas pour tout ce qui vient d'Asie.

A noter que Thomson a échangé cet article pour un vrai au client qui a malheureusement acheté cette contrefaçon. Un geste commercial rare !

Afin de tester ce produit, Thomson a utiilisé son banc de test, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. La potence a cédé au bout de 25788 cycles (2h environ) de leur test de fatigue (60 livres de chaque côté du cintre), alors qu'une potence Thomson résiste à au moins 180000 cycles.

Un véritable risque pour qui veut monter une potence ou un cintre léger pour longtemps sur son vélo, avec les conséquences que l'on peut imaginer malheureusement.

Méfiez-vous donc des prix trop bons marchés et trop beaux pour être vrais. Les articles de qualité coûtent un certain prix, ce n'est pas pour rien !