Route-du-Sud-2011-Samatan-36.jpgLe look global des pièces est identique à ce que j'avais pu observer lors de la Route du Sud sur le vélo de la Movistar.

Les poignées conservent donc la traditionnelle gachette, marque de fabrique de Campagnolo.
Même si l'apport de l'électronique aurait pu permettre à Campagnolo de ne pas conserver cette gachette assez proéminente, Campagnolo n'a voulu prendre aucun risque et a donc décidé de la garder afin de ne pas dérouter ses clients, habitués à ce système sur les groupes mécaniques.






Route-du-Sud-2011-Samatan-40.jpg Route-du-Sud-2011-Samatan-49.jpgToujours aucune information concernant l'autonomie de la batterie par rapport à la Shimano, mais elle est sensiblement plus imposante. La fixation se fait via un support fixé à la vis du porte bidon.









Route-du-Sud-2011-Samatan-47.jpgLe dérailleur avant possède un moteur semble-t-il plus compact que celui du Shimano Di2.
Toujours pas d'informations concernant le possible déplacement automatique de la fourchette en fonction de la position du dérailleur arrière, mais cela m'étonnerai fort que cette option n'est pas été adoptée par Campagnolo, puisque c'est un des points forts d'un groupe électronique.



Reste que le groupe Campagnolo électronique va devoir affronter un concurrent de choix avec l'arrivée du groupe nippon Shimano Ultegra Di2. Un groupe "bon marché", qui certes, n'est pas le haut de gamme, mais offre toutes les fonctionnalités de son grand frère, le Dura-Ace Di2, pour un prix plus que raisonnable.

Campagnolo va-t-il donc proposer son groupe électronique au même prix qu'un Dura-Ace Di2...ou plus cher, voilà la dernière inconnue de l'équation qui en fera ou non un groupe intéressant.