VRTech (Vibration Reduction Technology)

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Cette technologie est ce qui permet au Gran Fondo de diminuer les vibrations de près de 25%. Il s'agit d'un polyuréthane placé entre les nappes de carbone haut module et qui permet de dissiper les vibrations à haute fréquence. Les tests indépendants ont conclu à une diminution globale de ces vibrations de 24.6% entre un cadre utilisant la technologie VRTech et un cadre qui en est dépourvu.

De plus, les haubans de la version 2016 du Gran Fondo adoptent un nouveau design en forme de vague qui n'est pas sans rappeler ce qui a déjà été vu chez Pinarello. Cette courbure permet de perturber la dissipation des vibrations.

VRTech-Locations.gif

L'autre point qui permet au Gran Fondo d'être confortable, c'est sa géométrie avec une douille un peu plus haute et des bases légèrement allongées permettant plus de flexion tout en offrant un empattement général du vélo plus long pour accroître la stabilité.

Endurance-Geometry---Fuji-SL-vs.-Fuji-Gran-Fondo.jpg

Le Gran Fondo est livré avec des pneumatiques de 28mm de section et peut recevoir des enveloppes jusqu'à 30mm.

Freins à disques

Tous les modèles endurance qui sortent à ce jour sont disponibles en version freins à disques, le Gran Fondo de FUJI ne fait pas exception. Il va même plus loin, puisqu'il n'est disponible qu'avec ce système de freinage.

Le vélo utilise des axes traversants de 12mm à l'avant et l'arrière pour une rigidité accrue. Un système de conversion permet de facilement passer d'un axe traversant à un axe traditionnel 135mm pour blocage rapide.

Convertible-Axle-System.gif

La fourche du Gran Fondo intègre la totalité des câbles et des oeillets prennent place (à l'avant mais aussi à l'arrière) pour les cyclistes qui voudraient fixer des garde-boues.

Mais encore....

Fuji-Gran-Fondo-1.1-Rear-View-Open-Road.jpg

Chaque taille de cadre utilise un layup de carbone ainsi que des diamètres de tubes spécifiques afin d'optimiser les besoins à chaque morphologie. Un coureur qui utilise un cadre de 46cm n'a pas les mêmes besoins en rigidité qu'un coureur utilisant un cadre de 61cm.

Côté boîtier de pédalier, on trouve un format PressFit 30.

Ce Gran Fondo sera disponible dès avril 2016 avec 5 modèles allant du 1.1 équipé Shimano Dura Ace au 2.5 équipé Shimano 105. Une version SRAM Red eTap arrivera plus tard dans l'année.

Voici les spécifications de chaque modèle avec tarifs US (pas encore de tarifs en euro à l'heure où j'écris ces lignes).

  • Gran Fondo 1.1 : Groupe Shimano Dura Ace 11V, roues Oval Concepts 723 Disc, pneus Vittoria Corsa 700x28 et périphériques Oval Concepts - 7.43kg - 4110$
  • Gran Fondo 1.3 : Groupe Shimano Ultegra Di2 11V, roues Oval Concepts 723 Disc, pneus Vittoria Rubino Pro 700x28 et périphériques Oval Concepts - 7.95g - 4160$
  • Gran Fondo 2.1 : Groupe Shimano Ultegra 11V, roues Oval Concepts 327 Disc, pneus Vittoria Zaffiro Pro Slick 700x28 et périphériques Oval Concepts - 8.87kg - 2600$
  • Gran Fondo 2.3 : Groupe Shimano 105 11V, roues Oval Concepts 327 Disc, pneus Vittoria Zaffiro Pro Slic 700x28 et périphériques Oval Concepts - 8.98kg - 2110$
  • Gran Fondo 2.5 : Groupe Shimano 105 11V, roues Vera Corsa DPD22 Disc, pneus Vittoria Zaffiro Pro Slic 700x28 et périphériques Oval Concepts - 8.96kg - 1940$

 

Retrouvez toutes les infos sur le site dédié : http://www.fujibikes.com/granfondo