Cipollini-NK1K-001.jpg
 
Cipollini-NK1K-019.jpg
 

Le NK1K est donc un cadre monocoque qui sera aussi disponible en version freins à disques.

C'est de la fibre Toray 1000 qui est utilisée pour sa construction, tout comme pour la fourche.

Le NK1K affiche 1120g cadre + fourche en version non peinte. Pour la version freins à disques, l'ensemble ne dépasse pas 1150g. Sacrée performance.

L'italien n'est pas avare sur les tailles puisque du XXS ou XXL, ce sont pas moins de 7 tailles qui sont disponibles.

Cipollini-NK1K-018.jpg
 

 

Cipollini-NK1K-002.jpg

Cipollini-NK1K-003.jpg

La version freins à patins utilise le montage Direct Mount. Fort heureusement pour les amateurs de montages 100% italien, Campagnolo propose enfin des étriers Direct Mount hors groupe qui semblent basés sur des étriers Chorus.

Il n'y aura plus à passer par une autre marque fournissant ce type d'étriers.

Côté coloris, il sera disponible dans cet orange fluo, mais aussi dans de plus discrètes couleurs anthracite, blanche ou anthracite naked.

 

Cipollini-NK1K-017.jpg
 
Cipollini-NK1K-010.jpg
 

Notons enfin que le couvercle carbone disposé sous la potence, au niveau du tube horizontal, est disponible en deux hauteurs.

Cela permet de surélever la potence sans avoir à rajouter d'entretoises qui gâcheraient à la fois l'esthétisme du cadre, mais aussi son aérodynamisme.

A tous ceux qui se demandent quelles sont ces roues présentes sur ce Cipollini (qui ont autant fait parler sur le stand que le NK1K), ce sont de nouvelles roues de marque Fluxos. Des roues italiennes qui seront disponibles courant 2016. Il faudra donc être patient pour en savoir un peu plus à leur sujet.

Le prix du kit cadre est de 5300€ TTC, que ce soit en version freins à disques ou étriers Direct Mount.

Vous pouvez télécharger le catalogue officiel Cipollini 2016 ici

Coup d'oeil sur le RB1000 Luxury Edition

Cipollini-RB1K-Luxury-Edition-001.jpg
 

Les productions Cipollini ne sont pas spécialement données, mais Mario est allé encore plus loin avec ce RB1000 Luxury Edition présenté en avril sur le salon Like Bike de Monaco.

Comptez 50000€ le vélo. C'est sans doute pour cette raison qu'il était enfermé dans sa cage de verre. Comment arriver à ce tarif ? En mêlant allègrement or, platine et diamants.

Pour le logo présent sur la douille de direction, pas moins de 40.2g d'or 18 carats, 10.8g de platine et 16.8 carats de diamants noirs et 4.81 carats de diamants blancs. Les marquages Cipollini et RB1K du vélo sont réalisés avec de fines plaques de platine découpées au laser, pour un total de 111.1g