Scott-Foil-F02-2016-001.jpgScott-Foil-F02-2016-005.jpgAlors que tous les concurrents abandonnent ce système, très contraignant côté maintenance et n'apportant quasiment aucun avantage, Scott a choisi de positionner son étrier arrière sous les bases, prenant le risque d'avoir des problèmes de patins qui touchent les bases en danseuse, cette zone étant fortement sollicitée.

Finis les tubes ronds ou en forme de goutte d'eau, on trouve désormais des tubes tronqués sur l'arrière (kamtail), une solution qui offre de meilleures performances aérodynamiques et que l'on retrouve un peu partout.

A l'avant, l'étrier est de type Direct Mount. Un gros travail a été réalisé sur tout ce qui pourrait créer des turbulences. On retrouve ainsi des pièces en plastique au niveau de la potence afin de réduire les turbulences.

A noter sur la photo de droite un cintre de marque Syncros (la marque des périphériques Scott) monobloc et avec une intégration maximale, comme ce qu'a fait Canyon ou plus récemment Trek sur son Madone 9.

Source photos inconnue