Mavic-Ksyrium-Elite-2016-2.jpg

Avec 2 mm de largeur interne supplémentaires, la surface de contact au sol du pneu est désormais plus large. Mavic annonce une amélioration du confort et de a résistance au roulement. Le volume d’air augmenté de 18 % procure les avantages suivants :

  • Une résistance au roulement plus faible : à pression de gonflage identique, la résistance au roulement diminue de 13 %.
  • Un confort accru : vous pouvez réduire la pression de gonflage de 1.4 bar sans modifier la résistance au roulement.
  • Une meilleure protection anti-crevaison : l’espace entre la route et le flanc de la jante étant plus grand, les risques de crevaison par pincement sont réduits.

Malgré cet accroissement de largeur, la jante ne prend pas de poids par rapport à la génération précédente, grâce à l'usinage ISM 4D, que l'on avait pu découvrir sur les roues Mavic 125ième anniversaire.

Ce traitement permet de conserver un poids de jante de 405g. Equipées d’origine de pneus Mavic Yksion Pro Griplink et Powerlink en 25mm de section, cela promet un roulage hyper confortable. La paire de roues est annoncée à 1550g sans pneus.

Enfin, cette Ksyrium Elite 2016 se décline en trois couleurs (flasques de moyeux et écrous de rayons) : noir sur noir, noir rehaussé de rouge ou noir rehaussé de bleu. Vous pouvez ainsi l’assortir à votre vélo et à votre équipement.

Ces roues sont d'ores et déjà disponibles au tarif de 639€.